ROFIM, leader de la télémédecine en diagnostic collaboratif, a été choisi par le Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret pour transformer les usages au sein du territoire. En introduisant la plateforme de télémédecine ROFIM et notamment ses modules de téléconsultation, téléconsultation assistée ou encore eRCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire), le GHT s’est doté d’un outil efficace pour rendre la pratique médicale plus accessible et améliorer encore l’expérience patient.
Introduction Ce choix confirme encore la nécessité d’une approche globale de santé sur un territoire par l’organisation de la réponse aux besoins de santé. Intégrée dans une stratégie territoriale cohérente, le partenariat avec ROFIM répond pleinement aux exigences de ce territoire et permettra ainsi d’améliorer le parcours et la prise en charge des patients tout en facilitant les pratiques des professionnels par la mise à disposition de plusieurs modules:
-téléconsultation notamment pour les services Neurologie, Oncologie, Assistance médicale à la procréation, Oncogénétique, Stomathérapie et Gynécologie Obstétrique
-e-RCP pour la RCP EndoLoiret
-téléconsultation assistée pour les consultations médicales du Centre pénitentiaire d’Orléans - Saran ainsi que pour l’accompagnement futur de patients handicapés
Grâce à la volonté du GHT de s’équiper d’outils numériques pour assurer la qualité et la continuité des parcours de soins, la plateforme de télémédecine ROFIM permet d’assurer les consultations des patients à distance, les décisions collégiales de spécialistes pour améliorer la prise en charge mais aussi le suivi médical à distance des patients incarcérés en évitant les escortes de détenus via la téléconsultation assistée.
Ce partenariat entre ROFIM et le GHT du Loiret confirme la volonté du territoire de mettre en place une médecine de parcours pour les patients.
Il incarne aussi la vision et la mission de ROFIM, consistant à améliorant la santé pour tous par une solution innovante en partenariat avec les professionnels de santé.
A propos de Rofim La société ROFIM est une entreprise française spécialisée dans l’édition de logiciel de télé-médecine depuis 2018. Elle est codirigée par le Dr. David Bensoussan, chirurgien cardio-vasculaire et Émilie Mercadal (CEO) soutenue par un comité d’experts composé de 34 professionnels de santé. Elle propose à plus de 55 000 médecins, 1400 établissements de santé (dont l’AP-HP, l’AP-HM), aux personnels paramédicaux et patients une plateforme unique permettant de gérer en mode SAAS (via un simple navigateur web et mobile) des téléconsultations, des télé-expertises, des Réunions deConcertation Pluridisciplinaires, des diagnostics collaboratifs, une messagerie instantanée, du transfert de fichiers totalement sécurisé dont de l’imagerie médicale.
ROFIM, c’est la plateforme pluridisciplinaire qui réunit les expertises des praticiens, la technologie dédiée aux analyses et l’imagerie médicale pour délivrer un diagnostic le plus rapidement possible aux patients
{{cta-blog-simple="/library"}}
A propos du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret Accès aux soins pour tous, qualité et sécurité, coopération et partage, fondent l’esprit du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret (GHT Loiret). Le groupement a été mis en place le 1er juillet 2016, dans le cadre de la loi relative à la modernisation du système de santé. Composé de neuf hôpitaux publics répartis dans les principaux secteurs démographiques du département, leGroupement Hospitalier de Territoire du Loiret vise à offrir une offre de soins diversifiée, complète et de proximité.
Avec le déploiement du Groupement Hospitalier deTerritoire, d’une capacité totale de 2 600 lits, le patient est placé au cœur d’un nouveau dispositif de soins coordonnés sur le territoire.
Pour en savoir plus : https://www.ght-loiret.fr/
À propos de Rofim
Rofim est une plateforme de télémédecine qui connecte les professionnels de santé à l’hôpital et en ville, pour faciliter le diagnostic et améliorer la prise en charge des patients. Cet outil offre 4 solutions principales de diagnostic collaboratif dont : téléexpertise, téléconsultation, e-RCP et DCC.