paramedical
Paramédicaux

Demandez simplement des avis médicaux autour de vous

Sage-femmes, infirmiers, podologues, kinésithérapeutes, améliorez le parcours de soins de vos patients en les orientant vers des avis de spécialistes rapidement et facilement, et valorisez vos actes.

paramedical
question

Sollicitez facilement des avis spécialisés et gagnez du temps

Vous accédez à un large réseau de professionnels de santé, libéraux et hospitaliers, toutes spécialités médicales confondues.

check

Améliorez la prise en charge de vos patients et protégez leurs données

La solution Rofim vous permet d'optimiser le parcours de soins de vos patients en vous connectant avec vos correspondants.

euro

Valorisez vos échanges et vos demandes d’avis

Vous pouvez coter et valoriser vos actes auprès de la CPAM qui vous rémunère 10 € par demande de téléexpertise et 20 € par avis rendu.

mockup inscription

L'inscription à Rofim est rapide et gratuite

Les correspondants paramédicaux (sage-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, podologues) peuvent s'inscrire gratuitement sur rofim.doctor pour accéder au réseau Rofim et solliciter des avis médicaux.L'inscription se fait en quelques clics avec votre carte CPS.

Découvrez l'offre de spécialistes autour de vous

Rejoindre Rofim, c'est rejoindre la plus grosse communauté de professionnels de santé, libéraux et hospitaliers.

Sollicitez facilement les avis spécialisés de médecins généralistes, endocrinologues, dermatologues, gynécologues...

Nous travaillons avec un comité scientifique de 34 experts dans leur spécialité, ce qui fait de Rofim un outil adapté à toutes les spécialités médicales.

localisation
invitation de correspondants

Sollicitez un avis médical en quelques clics

Rofim est un outil pensé pour une navigation simple et fluide.Vous pouvez l'utiliser depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone grâce à l'application mobile.La solution est pensée pour un partage de tout type de fichier, et d'imagerie médicale. L'utilisation de Rofim se fait de manière intuitive. Vous n'avez pas besoin de formation, mais notre service client reste disponible pour toute question. A la fin d'un acte, vous pouvez le côter et le télétransmettre facilement à l'Assurance Maladie.Les données de vos patients sont protégées, et vos échanges sont sécurisés.

1 200

établissements utilisateurs

45 000

professionnels de santé utilisateurs

1 000 000+

Actes réalisés sur la plateforme

« L'utilisation de la téléexpertise via Rofim a transformé ma pratique dermatologique. Avec mon dermatoscope, je transmets des images nettes qui facilitent l'obtention rapide et précise d'avis spécialisés. Cette plateforme garantit la sécurité et la rapidité des échanges, améliorant ainsi l'efficacité et la sûreté des soins pour mes patients. »

Dr. RUCHIER-BERQUET
Dr. RUCHIER-BERQUET
Médecin Généraliste
Roquefort-les-Pins
arrow leftarrow right

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous gratuitement et en quelques clics à la plateforme Rofim.

S'inscrire gratuitement
mockup
Les métiers du paramédical sont-ils autorisés à utiliser la téléexpertise ?

Certains professionnels du paramédical peuvent utiliser la téléexpertise dont les infirmiers, les kinésithérapeutes et les podologues.

Comment se déroule une téléexpertise ?

Le médecin requérant pose une question au médecin requis à laquelle il joint les documents nécessaires pour que ce dernier soit en capacité de donner son avis.À l’issue de sa téléexpertise, le médecin requis rédige un compte-rendu. Il transmet ce compte-rendu au médecin traitant et au professionnel de santé ayant sollicité la téléexpertise (le requérant).

Que faire si j'ai des problèmes techniques pendant une consultation ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez contacter l'assistance technique de Rofim disponible par téléphone : 0 800 94 77 53.

Comment mes données sont-elles protégées ?

Les données des patients sont stockées sur des serveurs sécurisés conformément aux normes de confidentialité et de sécurité.

Faut-il recueillir le consentement du patient ?

Le patient n'a pas à être connu par le médecin requis. Il doit simplement être informé des conditions de réalisation de la téléexpertise et avoir donné son consentement préalable à la réalisation de l'acte.