hopital
Médecins hospitaliers

Simplifiez votre quotidien et valorisez votre expertise médicale

Bénéficiez d’une solution complète pour accélérer le diagnostic de vos patients. Créez un canal unique d’adressage, sollicitez facilement des avis de 1er et 2nd recours ou soumettez un cas en RCP.

medecins hospitaliers
maillage centralise

Centralisez les sollicitations d’avis et priorisez les demandes urgentes

Centralisez les avis autrefois échangés avec vos correspondants de manière informelle (téléphone, fax ou email) sur un canal unique d’adressage.

check

Sollicitez facilement des avis de 2ᴺᴰ et 3ᵉ recours

Accédez aux spécialistes et réseaux de téléexpertise présents sur votre territoire ou au national, toutes spécialités médicales confondues.

collaboration

Valorisez votre service et renforcez les liens sur votre territoire

Vous disposez d’une page dédiée à votre service hospitalier pour valoriser votre expertise et encourager le diagnostic collaboratif avec vos correspondants.

interoperabilite

Rofim est interopérable avec la majorité des logiciels métiers hospitaliers

Rofim s'interface avec la plupart des logiciels hospitaliers pour collecter les données, éviter la double saisie et ainsi vous permettre de gagner du temps et de vous consacrer à votre expertise médicale.

Découvrez l'offre de spécialistes autour de vous

Rejoindre Rofim, c'est rejoindre la plus grosse communauté de professionnels de santé, libéraux et hospitaliers.

Sollicitez facilement les avis spécialisés de médecins généralistes, endocrinologues, dermatologues, gynécologues...

Nous travaillons avec un comité scientifique de 34 experts dans leur spécialité, ce qui fait de Rofim un outil adapté à toutes les spécialités médicales.

localisation
invitation de correspondants

Sollicitez un avis médical en quelques clics

Rofim est un outil pensé pour une navigation simple et fluide.Vous pouvez l'utiliser depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone grâce à l'application mobile.La solution est pensée pour un partage de tout type de fichier, et d'imagerie médicale. L'utilisation de Rofim se fait de manière intuitive. Vous n'avez pas besoin de formation, mais notre service client reste disponible pour toute question. A la fin d'un acte, vous pouvez le côter et le télétransmettre facilement à l'Assurance Maladie.Les données de vos patients sont protégées, et vos échanges sont sécurisés.

1 200

établissements utilisateurs

45 000

professionnels de santé utilisateurs

1 000 000+

Actes réalisés sur la plateforme

valencienneshopital gapneckerchu amienshopital pays salonaissociete dentaire chu martiguesarleshopital toulonchu martiniquehopital aixcardiologie republiquecancer thoraciquechu bordeauxap hp henri mondorsaint louis ap hphopital marseille ap hmicpfendosud pacahopital européenhopital saint louischu chateaurouxchu orleanshopital avignongustave roussybordeaux colorectal institut

« Nous utilisons Rofim pour nos RCP mensuelles sclérose en plaques depuis 2 ans. L’outil nous a permis de digitaliser nos RCP et de gagner un temps considérable dans l’organisation de nos RCP. Le lecteur d’imagerie médicale avec viewer CE est d’une grande aide pour les diagnostics. »

Pr. Alain CREANGE
Neurologue, Professeur des universités
AP-HP CHU Henri Mondor

« En tant qu'utilisateur de Rofim pour la téléexpertise, je trouve que c'est une plateforme qui simplifie grandement la prise en charge des patients. Elle permet de formuler des demandes d'avis précises suite à des échanges entre médecins spécialistes sur différents sites. Un grand merci à vous. »

Pr. Olivier PICONE
PU-PH Gynécologie Obstétrique, Président du CPDPN
AP-HP Hôpital Louis Mourier

« Nous utilisons Rofim pour nos RCP onco ORL. L'outil nous a permis de digitaliser nos RCP et de gagner un temps considérable dans l'organisation de nos RCP. Le lecteur d'imagerie médicale avec viewer CE est d'une grande aide pour les diagnostics. »

Dr. Michael ACHACHE
Chirurgien ORL
Hôpital Européen

« J’utilise la téléexpertise Rofim au sein du réseau AVA (Atlantic Valve Academy) du CHU de Bordeaux. La plateforme Rofim est parfaitement adaptée à un centre expert et révolutionne notre façon de gérer des cas complexes en nous permettant de centraliser, trier et prioriser les demandes d'avis. L'application mobile est fluide et très pratique en déplacement. Merci ! »

Pr. Stéphane LAFITTE
Cardiologue, Maitre de conférence des universités
CHU Bordeaux

« Rofim facilite le parcours de soins de mes patients, je peux rapidement les orienter vers un centre expert pour un avis de 2nd recours. L'accès à un large réseau d'expert et la possibilité de consulter l'avis d'un ou de plusieurs spécialistes, ou même d'un service hospitalier entier, rend la démarche à la fois simple et efficace. »

Dr. Mathieu PANKERT
Cardiologue, Praticien hospitalier
CH Avignon

« La téléexpertise a changé notre quotidien au sein du service cardiologie de la Timone, en particulier recevoir et centraliser les images pré inetrventionelles du TAVI et MitraClip. Notre service organise maintenant des eRCP en visioconférence ouverte à toutes les équipes de cardiologie de la région, ce qui simplifie et permet une optimisation la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients. »

Dr. Pierre DEHARO
Cardiologue
AP-HM Hôpital LA TIMONE
arrow leftarrow right

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous gratuitement et en quelques clics à la plateforme Rofim.

S'inscrire gratuitement
mockup
Mot de passe perdu ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page de connexion en cliquant sur « mot de passe oublié », un mail vous sera envoyé pour le réinitialiser.

Combien l’acte de téléexpertise est-il rémunéré France Métropolitaine ?

Le professionnel médical requis cote un acte TE2, rémunéré de 20 euros, tandis que le professionnel de santé requérant cote un acte RQD, rémunéré de 10 euros.

Quelles sont les bénéfices de la téléexpertise de la plateforme Rofim pour le médecin requis ?

Rofim permet la centralisation des demandes d'avis sur un canal unique, avec une priorisation des demandes urgentes. Les utilisateurs peuvent visualiser tous les éléments du dossier clinique et paraclinique, y compris les imageries médicales. Chaque acte de téléexpertise est valorisé par un remboursement de 20€ par la CPAM. Il est également possible d'ajouter un autre spécialiste sur le dossier de téléexpertise en un simple clic.

Qui peut participer à une RCP ?

Tout le monde peut participer à une RCP à condition que :

  • Un professionnel de santé en fasse la demande et soit accepté par l'administrateur ou les administrateurs de la session.
  • Un professionnel de santé, inscrit au quorum d’une filière ou d'une famille, puisse accepter ou refuser de participer.

Comment fonctionne un DCS ?

C’est une initiative venant de l’hôpital. Cet outil de coordination de soins vous permet d’accéder à l’historique du patient et de communiquer avec d’autres intervenants.