Partenariats

Rofim et Pixacare unissent leurs forces pour renforcer la continuité entre la documentation des lésions et les actes de téléexpertise

DANS CET ARTICLE

Introduction

En France, près de 2,5 millions de personnes sont touchées par des plaies chroniques, telles que les ulcères de jambe, les escarres ou les plaies du pied diabétique. Ces affections représentent un coût annuel estimé à 1,5 milliard d’euros pour le système de santé français, selon la Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations (SFFPC) (1). Pour répondre à ce défi, les professionnels de santé ont besoin de solutions innovantes afin d’améliorer le suivi et le traitement de leurs patients. C’est précisément l’objectif du nouveau partenariat entre Rofim et Pixacare.

Pixacare : une solution digitale au service de la cicatrisation

Pixacare est une plateforme numérique dédiée à la documentation, la mesure des plaies et au suivi à distance de la cicatrisation. Présente dans plus de 50 hôpitaux et cliniques, elle a permis de documenter plus d'un million de lésions et de suivre plus de 150 000 patients (2). Pixacare analyse les plaies grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle et facilite le télésuivi offrant ainsi une solution collaborative, sécurisée et agile pour les praticiens de santé.

Un partenariat stratégique pour une prise en charge optimisée

Le partenariat entre Rofim et Pixacare vise à intégrer les fonctionnalités de télémédecine de Rofim avec les outils de documentation de la cicatrisation de Pixacare. Les données collectées via Pixacare seront transférées de façon sécurisée vers la plateforme de Rofim, permettant aux professionnels de santé de partager les photos de lésions et les rapports de cicatrisation de leurs patients lors d’une téléexpertise dans un premier temps. Cette collaboration offre une solution complète et efficace pour le suivi des plaies chroniques, des plaies chirurgicales et des lésions dermatologiques, améliorant la qualité des soins et la satisfaction des patients.

Une vision partagée pour l'avenir

Ce rapprochement entre Rofim et Pixacare s'inscrit dans une volonté commune d'améliorer la coordination des soins autour de la cicatrisation en France. En combinant les technologies de télémédecine et les outils de suivi des lésions ce partenariat apporte une réponse adaptée aux défis actuels du système de santé, garantissant une prise en charge plus rapide et plus efficace pour les patients.

À propos de Rofim

Rofim est une plateforme de télémédecine qui connecte les professionnels de santé à l’hôpital et en ville, pour faciliter le diagnostic et améliorer la prise en charge des patients. Cet outil offre 4 solutions principales de diagnostic collaboratif dont : téléexpertise, téléconsultation, e-RCP et DCC.

up