Se connecter / S’inscrireDemander une demo

Depuis toujours,
les médecins échangent.

C’est notre point de départ.

●   Le domaine médical souffre d’un manque crucial d’outils sécurisés permettant l’interaction et le partage de données entre les différents professionnels de santé et spécialistes.
●   Fort de ce constat, le Dr. David Bensoussan, chirurgien vasculaire imagine la plateforme Rofim pour répondre à une multitude de besoins formulés quotidiennement :
- demande d’avis sur un cas patient,
- besoin d’envoyer de manière sécurisée à un industriel de l’imagerie pour un sizing de matériel implantable,
- envie d’échanger sur une nouvelle procédure avec un confrère
Il élabore un cahier des charges très complet et l’ESN Klanik met à sa disposition des développeurs pour développer la première version de la solution.

●   1ère loi sur la Télé-médecine (novembre) : cette modalité de soin entre dans le droit commun de l’assurance maladie.
●   1ère loi sur la Télé-expertise (février) qui permet la valorisation de l’échange entre deux praticiens sur un cas patient (pas ouvert à tous les professionnels et seulement 5 cas de figure pour les patients).

●   Ses objectifs : réduire de façon significative le temps pour poser un diagnostic, diminuer le clivage entre les zones sous et sur-médicalisées, et faire en sorte que le bon patient soit adressé au bon spécialiste dans les meilleurs délais.

●   Arrivée d’une directrice générale, Emilie Mercadal issue du monde pharmaceutique.

●   Création du comité scientifique de Rofim avec une dizaine de professionnels de santé (gériatre, médecin généraliste, dentiste, pharmacien, kinésithérapeute, radiologue, chirurgien).

●   Création du second module de Rofim main dans la main avec certaines filières de maladies rares , le module de e-RCP permettant la tenue de Réunions de Concertation Pluridisciplinaire à distance à l’échelle nationale avec la création de fiche RCP personnalisée

●   1er tour Love money

●   Création du module de télé-consultation assistée à destination des EHPAD
●   Début de la commercialisation de rofim et internalisation de la technique.

●   Suite à la demande de nos premiers clients au début de la crise covid19, création du module de télé-consultation pour leur permettre de continuer à consulter leurs patients.

●   Mars 2020 : décision de mettre à disposition gratuitement la solution pour les établissemnts de santé en plan blanc et bleu

●   Suite à la demande de nos premiers clients, création en 5 jours 5 nuits du module de téléconsultation pour leur permettre de continuer à consuter leurs patients

●   2eme tour de love money

●   Rofim dépasse les 5000 utilisateurs

●   Assouplissement du remboursement des téléconsultations, Boom de la téléconsultation en raison de la crise COVID 19 qui tend à s’installer durablement dans les usages des patients et des médecins généralistes et hospitaliers qui assurent près de 80 % des consultations à distance.

●   1er audit de cybersécurité avec des résultats avérés.

●   Agrandissement du comité scientifique (plus de 30 professionnels de santé).
●   Développement d’un logiciel de bureau compatible avec tous les échographes du marché pour s’implanter sur la médecine fœtale et signature partenariat Samsung

●   Signature 1er CLCC d’Europe

●   Création du module webinars avec des KOLS internationaux

●   Intégration d’un module MPR 3D

●   Levée de fonds institutionnelle de 5 millions d’euros avec Orange Ventures Impact, la Banque des Territoires, Axeltim, Région Sud Investissement

●   Création du module webinar avec des KOLS internationaux

●   Recrutement massif en équipe technique (avec 6 nouveaux arrivants).
●   Adoption du projet de loi « Ma Santé 2022 » par le Parlement qui s’appuie sur trois axes principaux :  préparer les futurs soignants aux besoins du système de santé de demain, créer, dans tous les territoires, un collectif de soins au service des patients et faire du numérique un atout pour le partage de l’information en santé et l’évolution des pratiques.

●   Rofim s’inscrit parfaitement dans cette volonté gouvernementale et citoyenne de transformation en profondeur du système de santé.

●   La télé-expertise s’ouvre au 1er avril à tous les professionnels de santé et patients.

●   Rofim fait partie de la délégation française avec l’APHP en présence de Martin Hirsch au HIMSS d’Orlando.
2017
2018
2019
2020
2021
2022